Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 17:21
100 km de Belvès

Après un mois de mars lié à l'entraînement en vue de ce 1er objectif de la saison : repasser si possible sous les 11 heures sur 100 km.

Physiquement et mentalement, je me sentais bien jusqu'à une semaine avant, quand en rentrant du travail, un chien se jeta dans ma roue avant de vélo, et là, crack, mes rêves s'effritent...

Entorse de la cheville, 6 jours de repos et un peu d'espoir...

Le doute s'installe peu à peu, mais comme j'avais décidé depuis longtemps d'accompagner un ami pour son 1er 100 km, je me rend à Belvès.

Je prends le départ de cette 39ème édition sous des trombes d'eau. Après les 10 premiers km, je dois me résigner à laisser filer mon ami, difficile pour moi de tenir les 9,5 km/h. Je stabilise alors autour de 9 km/h puis au fur et à mesure, ma cheville me lance, je ralentis alors à 8,5 km/h, et trouve une allure qui me convient, même si je dois marcher environ 1 km tous les 5 km pour soulager la douleur.

Après la pluie, viendra la grosse chaleur, presque 30° au plus fort de la journée. Je passe au 50ème km en 320ème position sur un peu plus de 440 partants.

La chaleur commence à faire des dégâts, mais je gère ma faible allure. Aucune courbatures, les muscles tiennent mais malheureusement, j'ai involontairement compensé sur mes genoux afin d'économiser ma cheville.

J'avais de mauvais appuis depuis le départ, mais entre l'euphorie et la douleur, je ne m'en suis pas rendu compte.

Au 70ème km, alors 230ème comme mon dossard, j'ai dû mettre la flèche à gauche, mes rotules se refusant à me porter davantage...j'aurais pû terminer les 30 derniers km en marchant, mais j'ai préféré stopper avant d'aggraver la situation et pouvoir me projetter vers de nouveaux horizons.

La saison est loin d'être finie, et je n'allais pas mettre ma saison en berne sur un coups de dés.

On va se laisser le temps de soigner cette entorse en vu de la Maxi-Race qui se profile à grands pas.

Un peu déçu mais tellement heureux d'avoir pu assister à l'arrivée de mon ami.

Partager cet article
Repost0

commentaires