Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 19:26
65ème édition de Bourges-Sancerre, pour un premier aller-retour manqué...

Pourquoi se contenter de juste faire l'aller quand on peut aussi faire le retour...

Sur un coups de tête, je lança l'idée à des amis de prendre le départ de la randonnée la plus ancienne de France mais aussi la plus grosse en terme de concurrents, Plus de 3000 randonneurs et coureurs (tolérés) sur les différentes distances dont un peu plus de 1300 sur les 62 km de l'édition 2016.

Afin de promouvoir l'organisation de mon prochain Tour de Côte d'Or, 600 km et 9000m D+ du 2 au 9 octobre en étapes de 60 à 90 km.

Après un dîner généreux au restaurant "Aux délices de Michèle" que je recommande, nous voici rapidement à minuit, l'heure de départ de cette 65ème édition de Bourges Sancerre. Courant une fois de plus pour l'association " Le rire médecin "

65ème édition de Bourges-Sancerre, pour un premier aller-retour manqué...

Bourges - Sancerre : Minuit, Aller tout se passe bien, balisage au top, bénévoles supers, et des amis bien heureux de se retrouver.

Un parcours modifié pour supprimer des portions d'asphalte, des conditions météo, comment dire qui forge le mental, pluie fine sans discontinuer, des chemins gorgés d'eau, de la boue et encore de la boue.

Cela use et pompe l'énergie à la longue, les appuis sont fuyants, mais le moral est bon mal grès ce nouveau tracé et ces 2 km supplémentaires.

Je suis sur la même allure qu'en 2014, même si je sais que le retour sera compliqué à un moment donné car je manque d'entraînement.

Sancerre - Bourges ? 9h30, après un petit break de 25 - 30', nous repartons de Sancerre dans l'optique de rejoindre le départ, jusqu'au ravitaillement de Bué, tout se déroule bien.

Nous croisons les derniers marcheurs qui en terminent. Au ravitaillement, nous croisons même Michèle et Anne, nos restauratrices qui nous ont agréablement accueillis et servis samedi soir. Une excellente adresse à retenir " Aux délices de Michèle ", des produits sains et frais, une carte réduite puisque cuisiné chaque jour.

Nous repartons de Bué, les derniers marcheurs et les gendarmes nous encouragent même si il nous prennent pour des fous.

La fatigue et le manque de lucidité nous fera emprunter un mauvais sentier qui nous ramena sur nos pas. Pas de chance pour cette année, nous aurons fait une petite boucle de 25 km supplémentaires, Après 13h30, nous aurions été quasi au 3/4 de cet aller-retour.

65ème édition de Bourges-Sancerre, pour un premier aller-retour manqué...

Conclusion : Quand tu ignores ou tu vas, toujours prévoir une carte IGN de la région. il m'aurait bien fallu 2 semaines supplémentaires car je manquais de volume. De conditions météo à la hauteur de notre ambition, pluie et vent, c'est cela qui est bon...Heuresement, la température était des plus douce.

L'année prochaine, ce sera Sancerre-Bourges, puis Bourges-Sancerre, donc si des amateurs veulent se joindre à notre petit groupe pour faire en off de jour Sancerre-Bourges.

Prenner contact avec moi.

A refaire, Yes, vivement 2017

Partager cet article
Repost0

commentaires