Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 14:17
3 jours de Randonnée à la découverte du département, 1er jour

Dans le cadre de mon projet d'effectuer et de proposer de découvrir les richesses natuelles ainsi que le patrimoine de mon département durant une semaine...

Je m'en allais de bon matins, chemin faisant ce lundi matin.

Mon sac de randonnée est pret (tente, duvet, réchaud et sa cartouche de gaz, polaire, cuissard long, 3 plats de pâtes lyophilisées, 3 sachets de soupe, des sticks de café et de sucre, 1 petite cuillère, 1 gamelle, deux litres d'eau et mes bâtons)...Tout est paré, la météo est instable, risque d'averses orageuse, mais une fois mes 18 kg sur le dos, comme l'on dit, à coeur vaillant, rien d'impossible.

3 jours de Randonnée à la découverte du département, 1er jour

Une première journée d'environ 60 km qui me conduira de Dijon à Salive (petit village ayant gardé un peu de son caractère médiéval, avec ces remparts et son châteaux et d'autres vestiges.

Comme vous pouvez le constater, le profil est sympa pour la mise en jambes, mais le plus important pour moi est de finaliser le roadbook et de définir les points d'eau potable sur le parcours.

3 jours de Randonnée à la découverte du département, 1er jour

Car je vous rappelle que début octobre, je partirais en autonomie totale pendant une semaine, donc mieux faut bien repérer le parcours et ces petits détails d'importance, car si notre corps peut se passer un peu de solide, pour l'élément liquide, c'est moins évident.

Les kms défilent bien, l'allure est correcte, j'essaie même de courir un peu dans les descentes, mais avec une telle charge sur le dos, je me rends assez vite compte que l'effort est vain, et que mes genoux ne tiendront pas le choc pendant 3 jours.

La première journée emprunte essentiellement un sentier de Grande Randonneé, le GR7.

Le sentier de grande randonnée 7 (GR 7) suit approximativement la ligne de partage des eaux qui sépare le versant mer Méditerranée du versant mer du Nord-Manche-Atlantique.

Il prend naissance au Ballon d'Alsace (Massif des Vosges), où il rejoint leGR5, puis passe au Ballon de Servance, dont il suivra les contreforts en direction de l'Ouest, avant de prendre la direction de Dijon (Côte-d'Or),Saint-Étienne (Loire), Lodève (Hérault), et Andorre-la-Vieille (Andorre). Il est créé sur l'idée de Paul Cabouat, alors vice-président du Comité national des sentiers de grande randonnée en 1972)

3 jours de Randonnée à la découverte du département, 1er jour

La journée se passe des plus agréables même si je ne rencontre personne sur les sentiers, pas un seul randonneur, et pas le moindre café ou boulangerie, histoire de se pauser un peu et de reprendre des forces.

La nuit ne va pas tarder à tomber et il est grand temps pour le randonneur amateur et grand amoureux de la nature de monter le bivouac, d'allumer son feu, de se restaurer et de tenter de dormir un peu.

3 jours de Randonnée à la découverte du département, 1er jour
Partager cet article
Repost0

commentaires