Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Signer contre le Barrage en Amazonie

28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 15:06
Le Puy - Firminy, 48ème édition d'une randonnée ouverte depuis 8 ans aux coureurs

De retour de la petite soeur (mais plus chaleureuse et bien moins onéreuse) de la plus connue course nature nocturne au départ de Saint-Etienne le 1er week end de septembre.

Arrivée à Firminy vers 18h, le temps d'aller prendre l'apéro au troquet du coin puis un petit dîner entre coureurs et marcheurs à la cafétéria casino en attendant les navettes qui nous conduiront au Puy-en-Velay.

 

Comme depuis 5 ans, le départ est donné à minuit du stade Lafayette, nous serons un peu moins nombreux cette année, seulement 350 sur la longue distance qui emprunte en grande partie les chemins de St-Jacques de Compostelle.

Départ prudent, puisque je pars en queue de peloton avec des randonneurs avec qui je continuais notre conversation du dîner. N'étant absolument pas là pour faire un chrono mais seulement un entraînement rando-course sans me prendre là tête. (juste tester la machine en vue de 2017)

Quelques modifications auront été apportées au parcours afin de retirer un peu d'asphalte, ce qui n'est pas pour me déplaire, en plus cela enlève la lassitude quand cela fait plusieurs années que l'on fait le parcours.

L'allure est tranquille et pourtant, je ne cesse de remonter le peloton, et cela est des plus motivant, je n'ai que 4 minutes de retard au 27ème km par rapport à mes précédentes éditions.

Bien que la température cette année est des plus douces, une bonne soupe et on repart, Passé le Marathon, je n'ai aucune fatigue musculaire, mais je ressens comme un coups de pompe (déjà 26 heures que je n'ai pas dormi).

Je trouve un arrêt de bus, et m'assied jambes allongées sur le banc pendant 15 minutes. Je dois retrouver un peu de lucidité pour la fin de course.

Le Puy - Firminy, 48ème édition d'une randonnée ouverte depuis 8 ans aux coureurs

Je viens de passer le 50ème km avec un peu de retard, le jour va bientôt se lever sur Monistrol, les petits sandwichs (saucisson, comté et pâté) sont toujours les bienvenus même à 7h du matin.

On repart sur la chapelle d'Aurec, j'ai un plus de mal à courir, je suis un peu juste encore sur mon entraînement, on marche cependant d'un bon pas et on profite des portions descendantes pour courir un peu.

Le Puy - Firminy, 48ème édition d'une randonnée ouverte depuis 8 ans aux coureurs

Zut de zut, le bar est fermé à cette heure, j'aurais bien pris un demi...L'aventure continue, la frontale est rangée et on gambade avec joie à travers les champs du département de la Loire. La douceur est encore bien présente, et heureusement...Hors mis quelques rares flaques éparses, les chemins sont des plus secs. 

Le Puy - Firminy, 48ème édition d'une randonnée ouverte depuis 8 ans aux coureurs

Direction, la tour d'Oriol puis le ravitaillement de Lafayette ou les crêpes sont toujours bien acceuillies. Reste plus que 5 km, et on pourra enfin savourer une pression accompagné de son traditionnel plat de saucisse lentilles.

Voilà, 10h30 plus tard, la ballade est finie pour cette année, j'aurais mis 1h30 de plus qu'en 2015, mais à deux, on avance quand même d'un pas plus régulié.

 

Le Puy - Firminy, 48ème édition d'une randonnée ouverte depuis 8 ans aux coureurs

Ce nouveau parcours modifié ne rajoute pas de km, toujours 68 km au compteur, mais 1750m D+ au lieu de 1500m

Les articulations et mon dos tient le choc, aucunes courbatures ni autres douleurs, je pense que je peux me montrer optimiste pour 2017.

Bonne semaine à tous, faites vous plaisir et vivez votre passion à fond.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent - dans Course
commenter cet article

commentaires