Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 08:27

C'est bon, nous y sommes, nous sommes sur le Parking de la Rodia à Besançon au départ de la 10ème édition du Trail des Forts.

Nouveau parcours remanié afin de monter à la citadelle...

Après mettre fait duper par Matthieu qui mal grès mes conseils et recommandations prit le départ.

Parti sur un rythme un peu élevé pour moi voulant accompagner mes 2 comparses Eric Rossin et Matthieu Tharion.

Après un 1er coups de bambou sur 5 km le long des rives du Doubs, (souvenir de la SaintéLyon), déprimant quand on connait la richesse des sentiers bisontins.

Enfin, on quitte le bitume pour gravir un petit escalier et accéder à la forêt...

Depart.jpg

La pluie qui a commencé de tomber depuis quelques minutes déjà, ne nous quittera pas pendant 3 heures.

Une première partie éprouvante, entre boue, glissade et marche d'escalier.

Difficile de garder un rythme constant avec des appuis plus qu'aléatoires. On garde cependant confiance et continue d'avancer sur un rythme un peu moins soutenu pour moi, maintenant.

Mes 2 comparses s'éloignant à la suite d'une chute, le temps de me relever, de retrouver et d'essuyer mes lunettes couvertes de boue.

Je me dis que je l'ai retrouverai peut être au prochain ravito, mais la descente vers Avanne eu raison de cette ambition, aidant des personnes en difficulté à ce moment là...Ceux-ci, pas très rassurés, (encore moins que moi, c'est pas peu dire).

Enfin Avanne, cette fois, je suis sur des parties que je connais...du moins jusqu'à Morre. Seulement, j'ai tellement vérouillé mes genoux dans les descentes que j'éprouve des difficultés maintenant à courir dans les côtes, je concède alors 15' de retard sur mes compagnons.

Je sais, que cette fois, sauf incident, je ne les reverrai pas avant l'arrivée...

Alors 352ème, à mi-parcours, je commença ma progression dans des sentiers que je connais bien. Seulement, même si le soleil est revenu, la boue use et rend ma progression des plus délicates, avec des semelles de plus en plus lourdes, on essaie tant bien que mal de garder un tempo, restant encore sur des bases de 8,5 km/h à ce moment là.

M'inquiétant pour Matthieu en craignant le pire, en voyant l'état des sentiers dans lequel nous évoluons. Je ne devrais pas, mais c'est plus fort que moi.

Réconfortant les personnes injuriant le parcours et l'organisation pour ce nouveau tracé. Rien à redire sur le parcours, il est super, hors mis les quais du début. Besançon reste un trail très dur et technique par moment, la boue ayant rendu encore plus difficile cette édition.

Concédant maintenant 40' de retard après 38 km de course sur mes comparses. Me rassurant auprès des chronométreurs m'indiquant que le dossard 75 était toujours en course. Je reparti plus serein sachant qu'il rentrera entier maintenant.

Je relache donc mon effort et finit les 8 derniers kms en plaisantant avec un vesoulien qui faisait son 1er Trail des Forts, le rassurant sur le fait qu'il irait au bout quoi qu'il arrive.

Je le laissa filer le long des remparts de la citadelle, victime de vertiges sans doute causé par la fatigue, j'étais quand même pas parti avec l'idée de faire un effort de plus de 6 heures.

Une longue descente par les esclaiers de la citadelle qui vaudra une descente aux enfers pour moi, m'agrippant comme je peux au murs le temps de retrouver mes esprits, faisant des haltes entre 2 paliers...

Dernier 900m sur terrain plat, à la sortie du tunnel, je tourne à droite au lieu d'aller à gauche, me rallongeant le parcours encore de 200m, j'avais bien besoin de cela. Un peu plus de 40' pour faire les 2 kms depuis la citadelle.

Espérons que 2014 sera une année moins humide, et que ce début de saison ne soit pas le prélude au climat météo de la saison montagnarde qui s'annonce.

339ème en un peu plus de 7h dû à mon erreur de parcours à 600m de l'arrivée.

Pas grave, tout le monde est arrivé sans casse avec l'envie encore intact.

Partager cet article
Repost0

commentaires