Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Vincent, coureur ASPTT Paris Jogging
  • : Point de vue d'un passionné de course à pied au travers de ces diverses sorties solo ainsi qu'au sein de son club.
  • Contact

Soutenez la fondation motrice

 

Collecte de vincent lauvergne

 

 

Pour voir le widget, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Le Sprotif.com

Archives

Signer contre le Barrage en Amazonie

17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 19:17
Beer Lover's Marathon, mon 40ème

Comme vous étiez nombreux à me le demander, mon 40ème Marathon se déroula ce dimanche 15 mai à Liège Beer Lover's Marathon (Belgique). Et oui, c'est mon année wallonne. Je suis arrivé un peu tard sur le site pour retirer mon dossard, mais il était encore temps pour la pasta party.

Entre temps, j'ai reçu un sms m'informant que la personne qui devait m'héberger se désistait, Heureusement que je suis prévoyant et que j'ai toujours ma tente et mon duvet, et comme j'ai regardé un peu le plan de la course avant de partir, je sais que Liège possède de nombreux parcs.

J'espère juste pouvoir me poser et dormir un peu, l'un des membres de l'organisation m'indique un parc à seulement 2 km. Je m'installe et essaie de trouver le sommeil, mais situé le long d'une artère principal, cela équivaut à poser sa tente le long du périphérique parisien...Comme vous pouvez le penser, ma nuit a été assez courte et coupé par des phases de réveil.

Beer Lover's Marathon, mon 40ème

Mais bon, le matin arrive et je replis mon barda, pars retirer mon dossard et tombe sur un ami que je n'avais vu depuis 2 ans sur un 24 heures. Il m'explique qu'il est arrivé ce matin en car, partant à 00h30 de Paris.

Ayant couru les Championnats de France de 24 heures, il y a seulement 3 jours, il pense mettre autour de 5h, " je pense que nous allons courir une bonne partie ensemble ", de toute façon, je ne suis pas là pour le chrono, les belges sont bien connus pour être de joyeux fêtards, et au programme de ce marathon (400m D+ et  une dégustation de 20 bières).

Beer Lover's Marathon, mon 40ème

8h45, le départ est donné de Place Saint Lambert, et après avoir fait le tour du parc ou j'avais passé la nuit, nous voilà déjà arrivés au 1er Ravito (2ème km) ou nous attend le petit déjeuner (mini viennoiseries).

On retraverse la Place Saint Lambert pour se diriger vers la montagne de Bueren plus connue pour ses escaliers.

Classé " Escaliers les plus extrêmes au monde " par le magazine américain en ligne Huffington Post, c'est 374 marches et un dénivelé de 30%. Heureusement, nous avons droit à la dégustation de notre 1ère bière " La Curtius, une blonde à 7% " dont la brasserie se trouve aux pieds.

Beer Lover's Marathon, mon 40ème

Ensuite, direction la citadelle, ses coteaux et ses points de vue, puis on commence à redescendre sur le terril de la petite bacnure où Jacques Brel s'est rendu lors du tournage de Far West en 1973. On y trouve notre second Ravito " La Redoutable, une blonde triple à 9% "

Puis nous traversons la gare d'Herstal, et nous nous dirigeons vers l'île monsin, via le Port de autonome de Liège, puis nous logeons les canaux de la Meuse, puis le parc de la Boverie, le Ravel (Réseau Autonome de voies lentes, ancienne voies ferrées transformées en pistes cyclables).

La gare des Guillemins, le jardin botanique, le carre puis retour à la Place de l'opéra.

Au total, 42,195 km que j'ai mesuré à 41,195 km, et 20 bières dégustées.

Beer Lover's Marathon, mon 40ème

La Curtius 7%La Redoutable 9%La Lupulus 8,5%La Chouffe 8%La Cuvée des Trolls 7%, La Leffe 6,6%La Bertinchamps 6,2%La Brice 7;5%La Léopold7 6,2%La Sainte Nitouche 9,5%La Chimay 4,8%La Warsage 8,5%, La Caulier 6,8%La Saint Feuillien 7,5%, L'Elfique 7%La Val-Dieu 6% et l'Hoegaarden Radler 0% (la seule que je n'ai pas bu, j'avais peur de tomber malade).

Une surprise nous attendais au 30ème Km puisque nous avions droit à 2 bières en même temps "histoire de marquer le fameux mur du Marathon". Puis au 40ème km, ce fût 3 bières mais heureusement, nous avons en même temps, un boulet sauce lapin et des frites, puis au 42ème km une gaufre au miel.

Bon, le chrono n'est pas terrible puisque nous avons fini en un peu moins de 5h, objectif atteint.

Beer Lover's Marathon, mon 40ème

Point Positif : Organisation, bénévoles, pasta party, bières (avant, pendant et après)

Point Négatif : Le manque de solide sur les ravitos (je m'attendais à davantage de produits locaux), pour les puristes (pas d'indication des km, hormis au ravitos qui ne sont pas des plus réguliers).

Partager cet article
Repost0

commentaires